Les vélos électriques VTC
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VTT
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Sportifs




Hilltecks "VTC 36V": 1190€
26p_D7_36x10_P
Néomouv "Montana": 1199€
28p_D7_36x9_P
(et 36x12: 1299€ 36x15: 1399€)
Garantie 2 ans


Nos meilleurs  ventes:

O2 Feel

Veloscoot

KTM

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O2Feel "Bao": 1499€ 1199€
+Promo -300€ !!! = le meilleur rapport qualité/prix
26p_N7_36x9_R vert ou sable
(et 36x10.4: 1599€ 1299€)
Batterie Sony ou Samsung garantie 2 ans
Veloscoot "Apollon SAP3": 1929€
28p_D7_36x9_P
(et 36x13: 1999€ 36x17: 2069€)
Batteries Garantie 3 ans !

KTM"Macina Cross 8": 1999€
28p_N8_36x8_P
(et 11Ah +200€)
Notre préféré:
(Look ravageur, Nexus 8, fourche blocable, freins hydrauliques Magura, Pneu Schwalbe, 19kg!


Kalkhoff "Agatu", "Sahel", ou "Pro-Connect": à partir de 1999€ plus de 40 modèles!
26 ou 28p_26x8 à 36x17_P
Garantie 2 ans


Moustache "Friday Black": 2709€
26p_D9_36x8_P  ("Silver": + 500€)


Moustache "Samedi28": 2409€
28p_D9_36x8_P


Moustache "Samedi28": 3099€
28p_Nuvinci_36x11_P


Les vélos électriques "VTC" sont mixtes ou se déclinent en modèle "homme" ou "femme". Leur position semi-couchée leur donne un look plus "sportif" et une moindre résistance au vent de face que les vélos de ville. Ils sont bien adaptés en ville, pour les grandes randonnées, et sont à l'aise sur les chemins carossables.
Pour les sportif cherchant des vélos de type encore plus "route", nous consulter.
Hormis le look et la couleur, les points les plus importants pour vous aider à choisir sont:

La TAILLE: La plupart des modèles sont en taille unique (sauf KTM, et Kalkhoff), elle est en général proportionnelle à la taille des roues: "26p" pour 1m60 à 1m80, 28p pour >1m70

Le type de changement de VITESSES: Dérailleur classique à 6 ("D6"), 7, 9, 21 ou 24 vitesses en général, ou dérailleur dans le moyeu Shimano Nexus à 3 (
"N3"), 7, 8 ou 11 vitesses, plein d'avantages: moins fragile, zéro entretien, réglage facile, et surtout  permet le changement des  vitesses  à l'arrêt pour toujours repartir sur le bon rapport.

La capacité de la BATTERIE: Elle  est directement proportionnelle à l'AUTONOMIE  (et n'a aucun rapport avec la puissance ou la vitesse), mesurée en Watt.heures on l'obtient en multipliant les Volts (24, 26 ou 36) par les Ampère.heure (8Ah à 18Ah) indiqués par les constructeurs. En moyenne nous comptons 50km pour une 36Vx10Ah, faites le calcul pour les autres capacités.... Mais votre autonomie réelle pourra varier énormément (2 fois moins à 2 fois plus!) en fonction de votre poids, de vos efforts sur les pédales, du mode d'assistance choisi, de votre conduite + ou - souple, du type de pneus et de leur pression, du vent, du dénivelé...

"R" ou "P": Le type de DETECTEUR de pédalage: C'est la loi! le moteur ne se met en route que lorsque vous pédalez. 2 systèmes très différents sont utilisés sur les vélos électriques: Le détecteur de ROTATION des pédales (lance le moteur après environ 1 tour de pédales) est le plus simple, le détecteur de PRESSION (mesure l'EFFORT sur les pédales) est le plus "technique". Dans le premier cas vous pourrez profiter du moteur même sans faire aucun effort (il suffira de tourner les pédales dans le vide en restant sur une petit rapport de dérailleur); certains aiment et d'autres pas (çà fait trop "cyclomoteur"). Sur le système à capteur d'effort il faut appliquer en continu une pression (raisonnable), et l'on reçoit du moteur une aide équivalente, ou double, triple... selon le mode choisi; ce système est apprécié des cyclistes qui veulent continuer à "faire du vélo". Autre avantage: le moteur démarre immédiatement (feu, rond-point) puisqu'il suffit d'appuyer sur la pédale, alors qu'il faudra avoir fait un tour au moins avec le système "R".

Tout cela est parfois un peu déroutant, et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos besoins afin de trouver le vélo le mieux adapté. Ensuite, rien de tel que de petits essais (gratuits) pour mieux appréhender ces différences de comportement, voire une location pour finir de se convaincre.
Par ailleurs la position sur tous les vélos est réglable, ne vous arrêtez donc pas à une première impression et dites nous ce qui ne va pas pour que nous puissions corriger ces réglages, voire changer la selle, les poignées, le guidon, etc...





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