Les vélos électriques pliants
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Electriques:
Urbains
Pliants
VTC
VTT
Vélos:
Urbains
Pliants
Tendance
Sportifs

Néomouv "Achillea": 1050€
20p_D7_24x10_R
Hilltecks "Pliant 36V": 1190€
20p_D7_36x10_P
Néomouv "Plimoa": 1199€
20p_D6_36x9_R
(batt. Panasonic garantie exclusive 24m) et 36x12Ah: 1299€
VoltaGreen "Lavil": 1290€
20p_N3_36x11!_R
(batt. Samsung garantie exclusive 18m)



O2Feel "Peps": 1299€"
20p_N3_36x9_R
(et 36x10.4: 1399€)

Mobiky "Youri 16": 1495€"
16p_N3_24x5.5_R
(et 24x11: 1695€, et N8: 1795€)



SEV "EBixe": 1590€
20p_D6_24x6,75_R   18,9kg!
Batterie dans cadre.
Garantie 2 ans



Les vélos électriques "pliants" sont mixtes et offrent les mêmes performances électriques que les grands, tout en se pliant pour rentrer dans un petit appartement, un ascenceur, un balcon ou un coffre. Position droite et meilleure visibilité, enjambement facile, ils se faufilent partout en ville.
Par contre, leur poids et leur encombrement (même pliés) est le double d'un vélo pliant "non-electrique". Si vous devez réaliser de petits parcours régulier puis monter dans des transports en commun, l'utilisation d'un Brompton (lien ici) sera incomparablement plus aisée.
Hormis le look et la couleur, les points les plus importants pour vous aider à choisir sont:

La TAILLE: Les modèles pliants sont en taille unique, ils conviennent pour toutes les tailles.

Le type de changement de VITESSES: Dérailleur classique à 6 ("D6") ou 7 vitesses en général, ou dérailleur dans le moyeu Shimano Nexus à 3 (
"N3"), 7, 8 ou 11 vitesses, plein d'avantages: moins fragile, zéro entretien, réglage facile, et surtout  permet le changement des  vitesses  à l'arrêt pour toujours repartir sur le bon rapport.

La capacité de la BATTERIE: Elle  est directement proportionnelle à l'AUTONOMIE  (et n'a aucun rapport avec la puissance ou la vitesse), mesurée en Watt.heures on l'obtient en multipliant les Volts (24, 26 ou 36) par les Ampère.heure (8Ah à 18Ah) indiqués par les constructeurs. En moyenne nous comptons 50km pour une 36Vx10Ah, faites le calcul pour les autres capacités.... Mais votre autonomie réelle pourra varier énormément (2 fois moins à 2 fois plus!) en fonction de votre poids, de vos efforts sur les pédales, du mode d'assistance choisi, de votre conduite + ou - souple, du type de pneus et de leur pression, du vent...

"R" ou "P": Le type de DETECTEUR de pédalage: C'est la loi! le moteur ne se met en route que lorsque vous pédalez. 2 systèmes très différents sont utilisés sur les vélos électriques: Le détecteur de ROTATION des pédales (lance le moteur après environ 1 tour de pédales) est le plus simple, le détecteur de PRESSION (mesure l'EFFORT sur les pédales) est le plus "technique". Dans le premier cas vous pourrez profiter du moteur même sans faire aucun effort (il suffira de tourner les pédales dans le vide en restant sur une petit rapport de dérailleur); certains aiment et d'autres pas (çà fait trop "cyclomoteur"). Sur le système à capteur d'effort il faut appliquer en continu une pression (raisonnable), et l'on reçoit du moteur une aide équivalente, ou double, triple... selon le mode choisi; ce système est apprécié des cyclistes qui veulent continuer à "faire du vélo". Autre avantage: le moteur démarre immédiatement (feu, rond-point) puisqu'il suffit d'appuyer sur la pédale, alors qu'il faudra avoir fait un tour au moins avec le système "R".

Tout cela est parfois un peu déroutant, et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos besoins afin de trouver le vélo le mieux adapté. Ensuite, rien de tel que de petits essais (gratuits) pour mieux appréhender ces différences de comportement, voire une location pour finir de se convaincre.
Par ailleurs la position sur tous les vélos est réglable, ne vous arrêtez donc pas à une première impression et dites nous ce qui ne va pas pour que nous puissions corriger ces réglages, voire changer la selle, les poignées, le guidon, etc...





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